WEN,VINCE et NICO

Nous sommes un trio d’indépendants passionnés par la photographie, plus précisément par le light painting. Initialement, nous pratiquions tous le light de manière individuelle, et c’est grâce à notre participation active dans divers groupes spécialisés en light painting que nous avons fini par entrer en contact.

Après une première rencontre en personne qui remonte à près de 15 ans, notre collaboration n’a jamais vraiment cessé ! C’est de là qu’est née l’idée de fonder ce collectif.

Un peu underground, cet art prend vie principalement la nuit, dans des lieux sombres. Nous trois, tous fans du film « Fight Club », avons eu l’idée de créer le Light Club ! Avec comme règles les suivantes :

La première règle du Light Club est : il est interdit de parler du Light Club. 
La seconde règle du Light Club est : il est interdit de parler du Light Club. 
Troisième règle du Light Club : quelqu’un crie stop, quelqu’un s’écroule ou n’en peut plus, la photo est terminée.

Mais comme il est interdit de parler du Light Club, voici les 3 Tyler Durden qui le compose :

WEN

L’ingénieur

C’est le geek de la bande ! Entre Géotrouvetou et Mc Gyver, Wen gère toute la partie technique. De l’installation du matériel à la création des lampes et autres bricolages, c’est l’homme de la situation !

VINCE

L’artiste

Artiste depuis toujours, Vince est le dessinateur de la bande. Peintre, sculpteur, graffeur, tatoueur… L’éventail des compétences est large ! Une photo avec un dragon et une princesse piégée dans son donjon ou bien un navire traversant une mer déchaînée ?
Pas de doute, c’est Vince qu’il vous faut !

NICO

Le Photographe

C’est le polyvalent, entre geek et artiste, il fait le lien entre Wen et Vince. À l’aise avec les lampes et la technique, il peut aussi bien être du côté technique lors d’une prestation que du côté des lampes.
Le couteau suisse, c’est lui !

Retour en haut