WEN,VINCE et NICO

Nous sommes un trio d’indépendants passionnés par la photographie, plus précisément par le light painting. Initialement, nous pratiquions tous le light de manière individuelle, et c’est grâce à notre participation active dans divers groupes spécialisés en light painting que nous avons fini par entrer en contact.

Après une première rencontre en personne qui remonte à près de 15 ans, notre collaboration n’a jamais vraiment cessé ! C’est de là qu’est née l’idée de fonder ce collectif.

Un peu underground, cet art prend vie principalement la nuit, dans des lieux sombres. Nous trois, tous fans du film « Fight Club », avons eu l’idée de créer le Light Club ! Avec comme règles les suivantes :

La première règle du Light Club est : il est interdit de parler du Light Club. 
La seconde règle du Light Club est : il est interdit de parler du Light Club. 
Troisième règle du Light Club : quelqu’un crie stop, quelqu’un s’écroule ou n’en peut plus, la photo est terminée.

Découvre aussi nos créations artistiques qui illustrent notre univers visuel, ou encore nos animations pour vos évènements.

Et même si il est interdit de parler du Light Club, voici quand même les 3 Tyler Durden qui le compose :

portrait wen light club

Wen

L'ingénieur

C’est le geek de la bande ! Entre Géotrouvetou et Mc Gyver, Wen gère toute la partie technique. De l’installation du matériel à la création des lampes et autres bricolages, c’est l’homme de la situation !

Portrait Vince light club

Vince

L’artiste​

Artiste depuis toujours, Vince est le dessinateur de la bande. Peintre, sculpteur, graffeur, tatoueur… L’éventail des compétences est large ! Une photo avec un dragon et une princesse piégée dans son donjon ou bien un navire traversant une mer déchaînée ?
Pas de doute, c’est Vince qu’il vous faut !

portrait Nico Light Club

Nico

Le Photographe

C’est le polyvalent, entre geek et artiste, il fait le lien entre Wen et Vince. À l’aise avec les lampes et la technique, il peut aussi bien être du côté technique lors d’une prestation que du côté des lampes.
Le couteau suisse, c’est lui !

Retour en haut